AN Rewards and Get Daily Akihabara News on your Website now!
AN Rewards, What is this About?
Easy Integration, What is this About?

| PC | • 3927 |
| PHONE | • 1210 |
| AUDIO | • 1628 |
| CRASH BABY | • 52 |
| IMAGE | • 2688 |
| MISC | • 2728 |
| AKIBA HD TV | • 153 |
Posté le 2005-12-01 11:47:12 | par: Daimaou |
23 Commentaires
Catégories: IMAGE


Related Links:
NOVAC

Posté le Thu Dec 01, 12:02 par
Home Page:
En fait, pour être HD Ready, il faut "au moins 720 lignes". D'ailleurs, la quasi totalité des LCD HD du marché sont en 1366x768 !
Par contre, la connectique D4 elle n'est pas HD Ready...
Joris

Posté le Thu Dec 01, 12:17 par
Home Page:
Sauf pour le HDMI.
La résolution de 768 permet de passer du 720 donc on peut passer du HD.

Posté le Thu Dec 01, 12:46 par n_usul
Home Page:
Oui cette resolution est HD, par contre il est vrai que c'est du mauvais HD, car cela oblige une interpolation qui va denaturer un signal 720p, mais seul les puristes seraient capables de voir la difference!
Donc c'est bien du HD ici...
Posté le Thu Dec 01, 12:50 par loki56, Rennes
Home Page:
Encore du bricolage de marketeux

Posté le Thu Dec 01, 01:17 par bikoko
Home Page:
teu teu teu...cette résolution est tout ce qu'il y a de plus HD, c'est d'ailleur la resolution "standard" pour toutes ces télés.
Le d4 est en fait une prise component mais simplifie en un cable au lieu de trois, donc oui ca fait passer un signal HD sans probleme (la xbox 360 version japonaise est équipée de ce port en standard, et d'ailleurs, a verifier, mais elle monte surement en 1366 x 76
. Le hdmi oui c'est du vrai digital puisque derive du Dvi
C'est un beau bordel tous ces formats HD en tout cas, et tout est fait pour tromper le client je suis bien d'accord, mais un coup d'oeil pour verifier la resolution, ensuite un autre a l'interface et hop on sait si le produit est compatible ou pas.
Ah au fait, j'ai achete la 32 pouces d'iodata, point faible puisque pas d'entree dvi (mais voir si je peux pas rentrer avec un cable dvi-hdmi) mais panel de qualité et prix canon (820 euros!)
Une derniere chose, la tvhd actuel c'est du 720p, les tele compatible 1080p sont encore rares, et surtout cheres. Mais il faut savoir qu'a une distance raisonnable de l'écran (cad 4 ou 5 metres) il est tres difficile de voir la différence entre les deux.

Posté le Thu Dec 01, 01:41 par Raiko, chomeur pro, Lyon
Home Page:
Oué les 3/4 des télé dites "HD" qu'on trouve en ce moment sont 1366x768

Posté le Thu Dec 01, 05:50 par
Home Page:
Faudrait peut-être corriger la news, pour éviter de passer pour un idiot.

Posté le Thu Dec 01, 07:20 par
Home Page:
Quelques banalités, le problème ne vient pas de 720 ou de 768 ou de 1080 p ou i. Aujourd'hui on considère qu'un équipement est HD:
1) Quand il a un nombre de lignes au moins égal à 720. Le petit p signifiant le mode progessif si le lecteur DVD sait lire les bonnes infos sur la galette et les traiter. le premier chiffre indiquant le nombre de pixels par ligne.
2) Quand l'équipement est capable du dispositif anti copie - HDCP que ce soit sur prise DVI et/ou HDMI.
La vraie FULL HD, c'est 1920 pixels avec 1080 lignes en entrelacées (i) ou en progressif (p).
De plus, il est admis qu'un écran inférieur au 37 pouces n'a aucun intérêt d'être FUll HD.

Posté le Thu Dec 01, 08:58 par
Home Page: ![]()
+1 ça m'a vraiment choqué
la résolution est bonne et la sortie ypbpr (ou yuv) restitue tres bien la hd
elle est meme utilisée par les puristes

Posté le Fri Dec 02, 01:57 par Daimaou
Home Page: ![]()
+1 ça m'a vraiment choqué
la résolution est bonne et la sortie ypbpr (ou yuv) restitue tres bien la hd
elle est meme utilisée par les puristes
Je crois que vous n avez pas bien compris, ca c est pas du NATIF, il y a une bidouille a chaque fois pour faire que cela marche.
si tas video HD 1080 tourne sur une TV comme cella la, tu crois vraiment que le ratio sera bien fait? pas de video ecrase ou deforme? C est un peu comme le 16/9 sur une TV qui ne l est pas. Voila pour moi la grosse difference, alors dans c est cas la ma TV de 3 ans qui a une entre JAP D4 bein oui c est vrais je lui fait rentre du 1080... pas de PB, mais ca reste toujours une TV 480... niveau affichage j ai pas du 1080 ni meme ca qualite, alors comment voulez vous avoir du pure HD sur une TV qui n a pas la bonne resolution (le tout sans deformations)

Posté le Fri Dec 02, 02:10 par
Home Page:
houla, y'a du mélange par ici.
Pour éclaircir les choses, d'après ce que je sais :
- le HD ( haute définition ) existe en 4 variantes : 720i, 720p, 1080i, 1080p. Le domaine est dominé par le 720p ( 1280x720 pour une vidéo 16/9, le p indiquant le mode progressif, c'est à dire que chaque image est complète ) et le 1080i ( 1920x1080 pour une image 16/9, le i indiquant interlacé, c'est àdire que chaque image ne contient qu'une ligne sur 2 paires ou impaires, en alternant tout le temps entre les deux )
- pour avoir du HD, on passe soit par du numérique ( dvi, hdmi, etc ) soit par de l'analogique ( ypbpr, rgb, d4, etc ) : au final cela ne change strictement rien. ( à la limite en numérique on peut corriger l'image recue mais c'est pas le cas de toute facon )
Pour afficher correctement du 720p il faut donc avoir au moins du 1280x720, cette télé n'a donc aucun problème pour l'afficher. Évidemment il faudra redimensionner l'image mais il n'y aura aucune gène puisque qu'il n'y aura pas de perte ! une interpolation suffira. La résolution native ca peut être mieux mais dans la plupart des cas on s'en fout. ( c'est à dire : si vous ne comptez pas compter les pixels un par un à chaque images ... )
Bien sur que pour afficher du 1080i cette télé n'est pas adaptée, or il existe encore très peu de médias 1080i donc pas très génant ...
Pour conclure : cette télé est belle est bien HD, mais 720p maxi. ( J'imagine qu'elle pourra afficher du 1080i/1080p sans problèmes mais sans en tirer les avantages )
Posté le Fri Dec 02, 06:13 par Bannock, CeO, Vendée
Home Page:
elle n'est tout simplement full HD, mais hd ready pour les petites resos ce qui se comprend vu la petite taille du diffuseur.

Posté le Fri Dec 02, 01:14 par
Home Page:
Merci Msk,
cela resume assez justement la situation.

Posté le Fri Dec 02, 01:41 par Xetra
Home Page: ![]()
+1 ça m'a vraiment choqué
la résolution est bonne et la sortie ypbpr (ou yuv) restitue tres bien la hd
elle est meme utilisée par les puristes
Je crois que vous n avez pas bien compris, ca c est pas du NATIF, il y a une bidouille a chaque fois pour faire que cela marche.
si tas video HD 1080 tourne sur une TV comme cella la, tu crois vraiment que le ratio sera bien fait? pas de video ecrase ou deforme? C est un peu comme le 16/9 sur une TV qui ne l est pas. Voila pour moi la grosse difference, alors dans c est cas la ma TV de 3 ans qui a une entre JAP D4 bein oui c est vrais je lui fait rentre du 1080... pas de PB, mais ca reste toujours une TV 480... niveau affichage j ai pas du 1080 ni meme ca qualite, alors comment voulez vous avoir du pure HD sur une TV qui n a pas la bonne resolution (le tout sans deformations)
heu et en ajoutant 24 lignes noires en haut et en bas, il reste 720 lignes si tu ne veux pas de redimensionnement (même un "puriste" ne verrais pas la différence)
HD= haute def et puis c'est tout ...
bidouille de marketing ou norme de technicien ..... on s'en fou la qualité sera là ....
a partir du moment ou elle est capable d'afficher en haute def (au moins 720 lignes) elle est hd ready non ?
après si tu veux un télé en 1280 x 720 à 3 fois plus cher ...

Posté le Fri Dec 02, 01:59 par Nikko
Home Page:
Un peu de HS
Cette histoire me fait penser à la TNT française où les commerçants vous vendent des décodeurs analogiques soient disant tout numérique
.
Et quand on leur pose la question où est la sortie vidéo numérique là-dessus [HDMI ou DVI biensûr]. Ils me disent là en me montrant les fiches cinch [RCA]. Et là j'éclate de rire... Bon dieu ils nous prennent vraimment pour des cons les industriels et les commerçants.
Autres remarques sur la TNT s'est du HD si si. Par exemple quand on branche un décodeur sur un écran CRT ou TFT de 640*480, on voit apparaitre une purée de pixel. Bravo la TNT.
J'attend de voir le nouveau décodeur CANALSAT TNT HD Ready. Ou est-ce encore du pipo marketing pour relancer le commerce avant la FIFAWorldCup 2006...
Désolé pour le HS mais les pubs sur la TNT pseudo numérique et pseudo HD me soul à outrance...

Posté le Fri Dec 02, 02:43 par
Home Page:
Jvais mettre aussi mon grain de sel puisque y'a eu pas mal d'âneries de dites...
Primo, un écran a le droit d'être estampillé "HD READY" si et seulement si:
- 1°/ il peut afficher au moins 1280x720.
- 2°/ il possède la fonction anti-copie HDCP.
(exemple: un écran de 32" avec une résolution de 1920x1080 et une entrée DVI-D non HDCP ne peut être estampillé HD READY)
Deuxio, la TNT est une NORME de transmission numérique, ce qui ne veut pas dire qu'à la sortie de ton décodeur, cela reste du NUMERIQUE. En effet, aucun décodeur TNT de salon à l'heure actuelle ne possède de SORTIE NUMERIQUE (DVI ou HDMI) et sort donc le SIGNAL NUMERIQUE DE LA TNT via la prise PERITEL qui est UNE SORTIE ANALOGIQUE.
Ensuite, je ne vois pas comment brancher un décodeur sur un écran CRT ou TFT via l'entrée VGA ou DVI qui n'existe pas sur le décodeur et si on passe par une entrée peritel ou cinch, cela revient non seulement à dégrader le signal mais en plus, l'écran redimensionne l'image ce qui explique les amas de pixels.
Pour avoir de la TNT 100% numérique sur une télé, il faudrait utilisé un TUNER TNT pour PC et renvoyé l'image via la sortie DVI-D sur une télé avec entrée DVI-D ou HDMI avec l'adaptateur adéquat.

Posté le Fri Dec 02, 03:16 par Nikko
Home Page:
Ensuite, je ne vois pas comment brancher un décodeur sur un écran CRT ou TFT via l'entrée VGA ou DVI qui n'existe pas sur le décodeur et si on passe par une entrée peritel ou cinch, cela revient non seulement à dégrader le signal mais en plus, l'écran redimensionne l'image ce qui explique les amas de pixels.
Pour info, il existe des adaptateurs RVB/VGA
[Cf: Moteur de recherche]
Côté qualité d'image
Perso je n'ai pas essayé les clés TNT USB ou autres TNT BOX mais j'ai pu constaté cela dans les grande sufarces [Carrefour, Darty, Boulanger...] et chez les spécialistes parisiens [Magma, Cobra...].
Le constat est le même sur les Plasma et les LCD avec tuner TNT intégrée, purée de pixel.
Concernant la TNT (numérique) t'as pas dû comprendre ce que je voulais dire. Je parlais de l'argument publicitaire "TOUT NUMERIQUE" des industriels. Ce qui n'est pas le cas. C'est comme vrendre quelque chose qui n'existe pas encore.
On arrête là le HS TNT.

Posté le Fri Dec 02, 05:34 par
Home Page:
Pour info, il existe des adaptateurs RVB/VGA
[Cf: Moteur de recherche]
signal entrée -> RVB (du décodeur)
signal sortie -> VGA (vers l'écran)
mais ton signal entrée RVB, il est en numérique ? non, c'est du RVB (du composantes Rouge-Vert-Bleu) donc, de l'analogique. T'as pas du signal 100% numérique de bout en bout...
Les plasmas et les LCD ont une résolution bien supérieurs au TNT et pour l'afficher en plein écran, ça s'appelle de l'interpolation, et c'est ce qui donne les fourmillements sur l'image (normal, on RAJOUTE des pixels là où y'en avait pas au départ !)
Faut arrêter de faire l'amalgamme entre TNT "numérique" et l'image affichée sur ta télé qui est en analogique...
Pour simplifier l'idée à l'extrême, c'est comme si tu espérais avoir un son 5.1 en branchant ton casque hi-fi sur un ampli 5.1

Posté le Fri Dec 02, 09:28 par
Home Page:
La certification «HD Ready» est une norme, un label bien précis qui stipule que le diffuseur doit pouvoir afficher un minimum de 720 lignes horizontales, en plus de posséder à la fois une entrée vidéo YUV analogique et une entrée vidéo numérique (HDMI ou DVI), toutes deux sachant alors recevoir les signaux 1 080i et 720p. Ces diffuseurs offrent en général une résolution de 1 280 x 720, 1 280 x 768 ou 1 366 x 768 pixels : les signaux 1 080i subiront alors une sous-conversion avant d'être affichés, tandis que les signaux 720p seront affichés en natif.

Posté le Sun Dec 04, 09:53 par
Home Page:
la certification HD READY ne stipule pas qu'il faut avoir une double entrée analogique YUV et numérique et surtout, il faut qu'il prenne en charge le système anti-copie HDCP. Même un écran qui affiche 1920x1080 avec des ports YUV et HDMI ou DVI n'est pas HD READY s'il ne prend pas en charge l'HDCP.
C'est comme une télé qui ne prendrait pas en charge la macrovision, il n'affichera pas correctement les images issues de ton DVD et ça n'a rien à voir avec une histoire de résolution ou d'entrées vidéo.

Posté le Mon Dec 05, 06:34 par
Home Page:
Très bientôt toute les télés et tout les projecteurs montreront du 1920x1080 .. Très bientôt ca veut dire dès le début 2006.. Déjà maintenant aux USA et au Japon, Sony vends ces écrans en 1080p.. Les projecteurs suivent très vite.
Je ne sais pas si la coupe du monde de foot sera en 720p ou en 1080i, en tout cas, la calculette nous dit que 1920x1080 c'est 2,25 fois plus de pixels que 1280x720.
Alors HD Ready c'est du bullshit. Je conseille à tous de miser sur les écran full HD, donc au moin 1920x1080 progressive avec HDMI.
Les écrans 1920x1080 progressive HDMI commence à arriver à moin de 2000$ aux USA.. Alors c'est juste vraiement de la connerie que nous les européens on doive ce contenter aveuglément d'écrans 720p soit-disant HD Ready. HD Ready kiss my ass. Not future proof at all.

Posté le Thu Dec 08, 12:10 par
Home Page:
Exactement, et d'ailleurs je trouve ça dommage qu'il n'y ai une contrainte uniquement sur le nombre de lignes et pas de colonnes.
Ca implique des aberrations qu'on voit régulièrement en magasion comme des ecrans plasma qui ne permettent que du 1024*1024 avec le logo HD ready.

Posté le Mon Dec 12, 11:19 par
Home Page:
Alors la je vous suis plus du tout.
C'est bien beau ces histoires de résolution mais dans le lot il n'y en a pas qui du coup ne sont plus en 16/9 mais en 15/10 ou autre truc exotique?
Pour le full HD je suis d'accord, mais le prix...
A titre d'info j'ai payé mon 26" wxga pas hd full ready and the coconuts moins de 600€ alors le full hd ca attendra du contenu et aussi du SED
Copyright © 2001-2009 - Akihabaranews.com Inc.
About Us | Support | Contact Us | Privacy Policy | Terms of Use | AN Rewards
Designed by: Dondy Razon (dondy.com) - PHP/MySQL Programming by WebTenet