AN Rewards and Get Daily Akihabara News on your Website now!
AN Rewards, What is this About?
Easy Integration, What is this About?

| PC | • 3927 |
| PHONE | • 1210 |
| AUDIO | • 1628 |
| CRASH BABY | • 52 |
| IMAGE | • 2688 |
| MISC | • 2728 |
| AKIBA HD TV | • 153 |
Posté le 2006-03-16 11:07:47 | par: Daimaou |
25 Commentaires
Catégories: IMAGE



Posté le Thu Mar 16, 11:14 par Cutkillavince
Home Page:
oui, quand meme 700Euros

Posté le Thu Mar 16, 11:15 par Nikko
Home Page:
Eh bin ça doit cacher quelque chose ce tarif? Nan?
Posté le Thu Mar 16, 11:22 par Corscia, embeter Loki et Cut', Derriere mon PC
Home Page:
oui, quand meme 700Euros ![]()
et en plus il a recu son sharp avec 4 pixel hs .... ca fait tres tres mal !!

Posté le Thu Mar 16, 11:24 par Cutkillavince
Home Page:
oui, quand meme 700Euros ![]()
et en plus il a recu son sharp avec 4 pixel hs .... ca fait tres tres mal !!
Pas la peine d'en rajouter

Posté le Thu Mar 16, 01:12 par Pong
Home Page:
SI SI une autre petite couche.
Les prochaines sorties seront encore moins cheres
et en plus tu peux DEJA jouer en HD mais pour ça tu dois vite aller t'acheter une XBOX 360° (le vendeur sera tres content de t'accueillir et aprés il se dira entre collégue "faut vraiment être un GAIJIN pour acheter ça)

Posté le Thu Mar 16, 02:03 par psypsy
Home Page:
avec 4pixel mort, on peut pas se faire changer son produit ?

Posté le Thu Mar 16, 02:19 par Nikko
Home Page:
Si on me dit non, je lui fais une tête au carré au revendeur.
Note: c'est là qu'on voit si son revendeur sait ce que c'est "le service client".
Posté le Thu Mar 16, 02:38 par Corscia, embeter Loki et Cut', Derriere mon PC
Home Page:
Si on me dit non, je lui fais une tête au carré au revendeur.
Note: c'est là qu'on voit si son revendeur sait ce que c'est "le service client".
le prob c'est qu'il y a une norme qui commence a partir d'un certain de pixel mort.
libre apres a la societe en question de rester uniquement la dessus ou de faire un geste.
mais c'est comme tout, ca depend des boites

Posté le Thu Mar 16, 02:58 par bgboso
Home Page:
Et ou peut on trouver un tel objet ???

Posté le Thu Mar 16, 03:09 par Nikko
Home Page:
Si on me dit non, je lui fais une tête au carré au revendeur.
Note: c'est là qu'on voit si son revendeur sait ce que c'est "le service client".
le prob c'est qu'il y a une norme qui commence a partir d'un certain de pixel mort.
libre apres a la societe en question de rester uniquement la dessus ou de faire un geste.
mais c'est comme tout, ca depend des boites
C'est la charte qualité du constructeur (que signe le revendeur, le grand compte...) qui notifie les conditions de reprise en cas de pixel mort d'un écran LCD, PLASMA, TFT...
Ne sera autorisé à être retouner aux entrepôts que si le nombre de pixel mort minimun est atteint. Si le nombre est inférieur, le revendeur s'asseoit dessus (si il vous l'échange). Si le nombre est égal ou supérieur il vous l'échange le jour même (sans discuter).
Le pire c'est de faire constater les pixels morts aux revendeurs qui (malheureuseument) ne les constatent pas et vous font tourner en bourrique (c'est déjà arriver).
Donc quand vous achetez un écran, vérifiez la charte de reprise en cas de pixel mort. Exigez une photocopie au cas où (elle est souvent fournie dans la notice).

Posté le Thu Mar 16, 04:45 par catseye
Home Page:
Si on me dit non, je lui fais une tête au carré au revendeur.
Note: c'est là qu'on voit si son revendeur sait ce que c'est "le service client".
le prob c'est qu'il y a une norme qui commence a partir d'un certain de pixel mort.
libre apres a la societe en question de rester uniquement la dessus ou de faire un geste.
mais c'est comme tout, ca depend des boites
Suffit d'acheter dans un magasin avec un satisfait ou remboursé (aucunes raisons à préciser) ... ici on a une période d'essai pour ce genre de truc d'un mois, donc on a le temps de se décider, et le remboursement c'est un virement instantané direct (pas un bon d'achat à la con) ... bref j'ai renvoyé 2-3 écrans avant de prendre mon Sharp ...
Posté le Thu Mar 16, 07:48 par Kane, Etudiant en Bio, Terre
Home Page:
Moi je dis autant atendre la technologie SED ou les LCD éclairés à l'aide de LEDs.
Par-ce que c'est pas rare d'avoir des écrans avec une luminositée pas homogene voir carrément merdique.
Et entre temps les techos sur la HD auront le temps d'être paufinées etc ...

Posté le Thu Mar 16, 08:42 par Nikko
Home Page:
Par-ce que c'est pas rare d'avoir des écrans avec une luminositée pas homogene voir carrément merdique.
Et entre temps les techos sur la HD auront le temps d'être paufinées etc ...
Va falloir patienter alors car la révolution est repoussée
Suite à une conférence de presse qui s’est tenu dernièrement (8 mars) au Japon, Toshiba et Canon ont annoncé vouloir retarder d'un an et demi le lancement des téléviseurs SED.
Présentés comme les successeurs du LCD ou du plasma, les premiers écrans SED fabriqués par Toshiba et Canon ne verront pas le jour avant la fin juillet 2007 alors qu'ils étaient attendus pour la fin 2006.
Cette décision, fait suite à une baisse généralisée des prix des écrans plats. Toshiba et Canon se laissant ainsi le temps, de mieux appréhender les différentes phases de développement/production et d’optimiser les coûts dus au lancement d’une nouvelle technologie.
Ce choix stratégique, permettra à ces deux acteurs de proposer de produits finalisés, qui seront compétitif (niveau prix) avec les LCD et les plasma.
---
L'idée de la technologie SED (Surface-conduction Electron-emitter Display) est de proposer des écrans aussi plats qu'avec le LCD ou le Plasma tout en retrouvant la qualité d'image des écrans à tube cathodique. Canon et Toshiba on en effet réussi à placer des canons à électrons miniaturisés derrière chaque pixel et promettent ainsi des temps de réponse inférieurs à 1 milliseconde, un contraste de 100 000:1, une luminosité de 400 cd/m² ou encore des angles de vue à 180°, largement supérieurs aux écrans plats actuels.
Selon ses promoteurs, la technologie SED serait même en mesure de consommer beaucoup moins d'énergie que ses concurrents (-50% qu'un plasma, -30% qu'un LCD) et serait également moins coûteuse à produire.

Posté le Fri Mar 17, 07:52 par jofission
Home Page:
C'est moi, où elles sont de moins en moins cher les dalles LCD ?

Posté le Fri Mar 17, 08:18 par HmJ
Home Page:
Salut. J'habite aussi sur Tokyo et je suis interesse par un ecran Full HD, Sharp ou autre, pour le relier a mon Mac. Mais est-ce qu'on pourra s'en servir par la suite hors-Japon pour la partie TV ? A part la tension/frequence, est-ce que les tuners sont bloques pour le Japon ? Ou est-ce qu'il y a quelque chose d'universel ? Merci.

Posté le Fri Mar 17, 09:39 par Daimaou
Home Page:
Impossible d utiliser le Tuner hors Japon

Posté le Fri Mar 17, 10:03 par HmJ
Home Page:
Ok merci. Et alors ton Sharp, tu utilises quel genre de source pour exploiter le 1920x1080 ? A moins que tu ne t'en serves egalement avec un ordi ?

Posté le Fri Mar 17, 10:21 par Daimaou
Home Page:
mon Camescope HD, et mon Mediaman mais la que des video HD en 720... j attends les autres supports
Par contre j ai brancher mon mini dessus et c etait pas top top

Posté le Fri Mar 17, 10:33 par HmJ
Home Page:
Bon alors je sens que je vais plutot me tourner vers un 720p de fin de serie brade : si en plus il faut un ordi hyper muscle pour exploiter le 1080p... J'avais dans l'idee d'avoir un 1920x1080 pour usage mixte, mais non, la convergence ce n'est pas encore pour demain.
Posté le Fri Mar 17, 11:45 par Kane, Etudiant en Bio, Terre
Home Page:
Par-ce que c'est pas rare d'avoir des écrans avec une luminositée pas homogene voir carrément merdique.
Et entre temps les techos sur la HD auront le temps d'être paufinées etc ...
Va falloir patienter alors car la révolution est repoussée
Suite à une conférence de presse qui s’est tenu dernièrement (8 mars) au Japon, Toshiba et Canon ont annoncé vouloir retarder d'un an et demi le lancement des téléviseurs SED.
Présentés comme les successeurs du LCD ou du plasma, les premiers écrans SED fabriqués par Toshiba et Canon ne verront pas le jour avant la fin juillet 2007 alors qu'ils étaient attendus pour la fin 2006.
Cette décision, fait suite à une baisse généralisée des prix des écrans plats. Toshiba et Canon se laissant ainsi le temps, de mieux appréhender les différentes phases de développement/production et d’optimiser les coûts dus au lancement d’une nouvelle technologie.
Ce choix stratégique, permettra à ces deux acteurs de proposer de produits finalisés, qui seront compétitif (niveau prix) avec les LCD et les plasma.
---
L'idée de la technologie SED (Surface-conduction Electron-emitter Display) est de proposer des écrans aussi plats qu'avec le LCD ou le Plasma tout en retrouvant la qualité d'image des écrans à tube cathodique. Canon et Toshiba on en effet réussi à placer des canons à électrons miniaturisés derrière chaque pixel et promettent ainsi des temps de réponse inférieurs à 1 milliseconde, un contraste de 100 000:1, une luminosité de 400 cd/m² ou encore des angles de vue à 180°, largement supérieurs aux écrans plats actuels.
Selon ses promoteurs, la technologie SED serait même en mesure de consommer beaucoup moins d'énergie que ses concurrents (-50% qu'un plasma, -30% qu'un LCD) et serait également moins coûteuse à produire.
D'où linterêt d'attendre... un SED full HD avec toutes les entrées sorties nécessaires, en grande taille .... Là je vois l'interêt de la HD; ça va dépoter un max !!!

Posté le Sun Mar 19, 12:21 par keldril
Home Page:
mon Camescope HD, et mon Mediaman mais la que des video HD en 720... j attends les autres supports
Par contre j ai brancher mon mini dessus et c etait pas top top
Une question: ton sharp, il accepte le 1080p en entrée? As-tu testé? Car en Europe, tous les sharp full-HD (sauf le 65", et encore, c'est apparement pas sur) ne prennent que le 1080i et desentrelacent le signal avant de l'afficher sur la dalle.
C'est malheureusement le cas pour la plupart des écrans full HD dispo sur le marché pour le moment (bien qu'on commence à voir apparaître quelques écrans 1080p en input). J'ai actuellement un sharp hd-ready en 1368x768 (j'en suis super satisfait) mais je compte lui adjoindre un gros frère full-HD dans l'année. Mais j'attend la dispo d'un sharp 1080p "réel" ici. Vu le prix, je préfère investir dans quelque chose qui tienne quelques années (et qui gère le 1080p envoyé par le BlueRay/HD-DVD d'ici peu).

Posté le Sun Mar 19, 01:18 par Daimaou
Home Page:
J avoue que j ai pas vu 1080p mais pour l instant des que je lui branche en DVI ou un Component to D3 du 1080i il m affiche a l ecran HD 1125i et l image n est pas top, lorsque tu as du texte (ou meme sur les videos) tu as des lignes comme si tu avait une interferance... je vais tel a sharp demain.
Aussi si je branche mon Mac Mini le Mini lui me dit ok en 1080 en Dot by Dot mais l image est immonde

Posté le Sun Mar 19, 06:56 par Cedric
Home Page:
Une question: ton sharp, il accepte le 1080p en entrée? As-tu testé? Car en Europe, tous les sharp full-HD (sauf le 65", et encore, c'est apparement pas sur) ne prennent que le 1080i et desentrelacent le signal avant de l'afficher sur la dalle.
C'est malheureusement le cas pour la plupart des écrans full HD dispo sur le marché pour le moment (bien qu'on commence à voir apparaître quelques écrans 1080p en input). J'ai actuellement un sharp hd-ready en 1368x768 (j'en suis super satisfait) mais je compte lui adjoindre un gros frère full-HD dans l'année. Mais j'attend la dispo d'un sharp 1080p "réel" ici. Vu le prix, je préfère investir dans quelque chose qui tienne quelques années (et qui gère le 1080p envoyé par le BlueRay/HD-DVD d'ici peu).
Pour info, non seulement les ecrans byd:sign annonces precedemment dans ces pages sont Full HD et acceptent le 1125p (ecrans 37 et 42 pouces) mais nous allons bientot recevoir les 47 pouces.
A bientot,
Cedric

Posté le Mon Mar 20, 01:17 par Nikko
Home Page:
Une question: ton sharp, il accepte le 1080p en entrée? As-tu testé? Car en Europe, tous les sharp full-HD (sauf le 65", et encore, c'est apparement pas sur) ne prennent que le 1080i et desentrelacent le signal avant de l'afficher sur la dalle.
C'est malheureusement le cas pour la plupart des écrans full HD dispo sur le marché pour le moment (bien qu'on commence à voir apparaître quelques écrans 1080p en input). J'ai actuellement un sharp hd-ready en 1368x768 (j'en suis super satisfait) mais je compte lui adjoindre un gros frère full-HD dans l'année. Mais j'attend la dispo d'un sharp 1080p "réel" ici. Vu le prix, je préfère investir dans quelque chose qui tienne quelques années (et qui gère le 1080p envoyé par le BlueRay/HD-DVD d'ici peu).
Pour info, non seulement les ecrans byd:sign annonces precedemment dans ces pages sont Full HD et acceptent le 1125p (ecrans 37 et 42 pouces) mais nous allons bientot recevoir les 47 pouces.
A bientot,
Cedric
1an de garantie seulement alors que tous les revendeurs multimarques proposent au minimun 2ans de garantie

Posté le Mon Mar 20, 02:04 par Daimaou
Home Page:
Pas au Japon, ici c est 1 an
Copyright © 2001-2009 - Akihabaranews.com Inc.
About Us | Support | Contact Us | Privacy Policy | Terms of Use | AN Rewards
Designed by: Dondy Razon (dondy.com) - PHP/MySQL Programming by WebTenet